Top 6 des astuces pour un rituel du coucher réussi

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve pour un nouvel article Smile ! Vous avez souvent du mal à vous endormir ? Vous aussi vous faites partie de l’équipe de ceux qui tournent et se retournent 36.000 fois dans leur lit avant de s’endormir ? Bienvenue au club ! Enfin plus pour longtemps…

Dormir est essentiel, mais bien s’endormir aussi 😉

Parce qu’aujourd’hui, on va parler d’astuces pour un rituel du coucher réussi. On s’est déjà tous dit “allez je vais me coucher, je suis crevé(e)”, aller au lit et finalement ne pas trouver le sommeil…C’est une situation tellement banale et pourtant tellement simple à changer. Bien dormir est quelque chose d’essentiel dans notre vie. Mais bien s’endormir l’est tout autant ! Et pourtant nous sommes nombreux à négliger cette partie de notre journée…

S’endormir, c’est une véritable préparation !

J’ai moi-même, longtemps, eu du mal à trouver le sommeil, tout simplement parce que je ne prenais pas en compte le fait que préparer mon corps et mon esprit à s’endormir était quelque chose d’important, voire d’essentiel. Parce que oui, s’endormir c’est une véritable préparation !

Je vous livre ci-dessous un top 6 des astuces pour un rituel du coucher réussi.

 

 

Top 6 des astucces pour un rituel du coucher réussi.

1 – Couper les écrans

Le problème numéro 1 des gens qui n’arrivent pas à s’endormir, c’est les écrans ! Ils ne servent qu’à nous sur-stimuler et à nous maintenir éveillés. Eloignez-vous des écrans 30 minutes avant votre coucher.

 

Top 6 des astuces pour un rituel du coucher réussi

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Utiliser les mantras pour vos séances de méditation

2 – Brume d’oreiller ou huile essentielle

Ah….Rien de tel que de se coucher dans un lit, la tête reposée sur un oreiller qui fleure bon la lavande ou la fleur d’oranger ! Et oui, ces odeurs favorisent la relaxation et donc améliore l’endormissement. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de camomille ou de marjolaine.

 

 

3 – Pierre de protection

Top 6 des astuces pour un rituel du coucher réussiLe pouvoir des pierres n’est pas négligeable ! Le saviez-vous ? Déposer une améthyste sous notre oreiller permet de purifier la pièce et nous apporte bien-être et harmonie. L’améthyste est une pierre très puissante, elle donne de l’assurance et favorise la méditation. Elle possède un pouvoir de protection immense. Surnommée la pierre des rêves, elle est connue pour éloigner les cauchemars et réguler les énergies du sommeil,  elle est réputée pour permettre de mieux se rappeler de ses rêves.

Autres pierres de protection :

En ce qui concerne les pierres de protection à utiliser pour un sommeil réparateur, il y a également : le quartz rose, l’hématite, la calcite bleue, le jade, le lapis-lazuli…

 

4 – Lire

Tout simplement lire pendant 15 à 20 minutes. Quel bon moment à s’accorder, un bon livre au chaud sous la couette ! En effet, lire nous permet de nous évader et de penser à autre chose qu’à nos soucis du quotidien ou encore de penser à la journée du lendemain. La lecture nous aide à nous relaxer et permet à notre cerveau de se focaliser sur une histoire. Grâce à cela notre esprit s’évade et l’on trouve plus rapidement le sommeil.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 50 nuances de ... la méditation - Partie 1

5 – Affirmations positives

Se répéter ou écrire quelques affirmations positives juste avant de dormir est également quelque chose de bénéfique pour passer une nuit sereine et apaisée. Cela nous permet de faire le point sur notre journée et d’appréhender la journée du lendemain en toute tranquillité.

 

6 – Méditer

Quoi de mieux qu’une petite méditation juste avant de s’endormir ? 5 à 10 minutes suffisent. On se reconnecte à son souffle, on se concentre sur notre respiration et on prend conscience d’être dans l’instant présent, ici et maintenant. Méditer nous permet d’évacuer les tensions accumulées au cours de la journée.

Top 6 des astuces pour un rituel du coucher réussi

Astuce Kids

Sachez que vous pouvez mettre en place ce top 6 des astuces pour un rituel du coucher réussi avec vos enfants ! Ce sont des astuces simples et efficaces à la portée des enfants (à adapter en fonction de l’âge des enfants, évidemment.). En prime, vous retrouverez enfin le calme de vos soirées Winking smile.

Et vous quels sont vos habitudes pour vous endormir sereinement ? Laissez-moi un commentaire !

 

Si cet article vous a plu, partagez-le à vos amis Smile !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.