Méditation : 20 célébrités qui pratiquent régulièrement

Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de célébrités se sont mises à la méditation. Et en fait, ils sont nombreux à pratiquer la méditation quotidiennement, vraiment nombreux ! Acteurs, chanteurs, sportifs… Ils s’y sont tous mis ! La preuve, voici une liste de 20 célébrités qui pratiquent régulièrement la méditation. Et vous alors, vous vous y mettez quand ?

1 – Angelina Jolie

celebrites-meditation

Angelina Jolie promeut beaucoup de valeurs fondamentales dont la méditation. Elle est une mère occupée avec ses jeunes enfants, elle trouve le temps de s’asseoir et de méditer. Cela l’aide à être plus décontractée et plus productive. La méditation est très intéressante pour les business woman qui sont sans cesse en déplacement comme Angelina Jolie. La méditation permet un regain d’énergie. L’actrice médite partout et tout le temps, avec ses enfants pendant qu’ils colorient ou pendant qu’ils jouent sur un trampoline. Elle considère qu’être avec ses enfants c’est une sorte de méditation. Tout ce qui rend heureux réduit le stress et toute forme de réduction du stress et une sorte de méditation.

2 – Ellen DeGeneres

celebrites-meditation

Ellen DeGeneres est connue pour avoir réussi à Hollywood en tant que présentatrice d’un célèbre talk-show “The Ellen Show”, elle est aussi comédienne. Elle est également connue pour sa générosité, admirée pour ses connaissances dans le domaine de la santé et de la méditation. Son style de vie est basé sur le  végétalisme, la pratique du yoga et de la méditation transcendantale. Elle aime la méditation parce que la méditation lui permet de se sentir bien. Cela lui permet de se reconnecter au moment présent, de mieux réfléchir et de se reposer. Elle participe aussi aux programmes de David Lynch.

3 – Steve Jobs

celebrites-meditation

 Le fondateur multi-milliardaire de nos appareils Apple préférés a médité aussi ! Les génies et les hommes d’affaires ont bien souvent des esprits très agités. Il était vraiment difficile pour Steve Jobs de se calmer et de ne pas s’inquiéter pour un rien. Il a découvert que lorsqu’il était concentré et apaisé, il réussissait à mieux travailler. La méditation l’aidait à rester concentré sur ses objectifs.

4 – Jennifer Aniston

 

celebrites-meditation

 L’actrice Jennifer Aniston estime que la méditation l’aide à mieux performer. Cela l’aide à se recentrer sur elle-même et elle est moins stressée. Avec la méditation, elle trouve la paix intérieure et la joie de vivre pleinement consciente. Parfois, elle se sent trop fatiguée ou elle est trop occupée pour méditer. Lorsque ses obligations lui font rater sa séance de méditation, elle sent que quelque chose lui manque.

5 – Katy Perry

celebrites-meditation

Vu comme Katy Perry est occupée, jamais on penserait qu’elle a le temps de pratiquer la méditation, et pourtant !  Katy Perry a trouvé l’inspiration grâce à son ex-mari, Russell Brand. Elle a vu comment l’acteur pouvait surmonter sa dépendance à la drogue et à l’alcool grâce à la méditation. Cela a complètement changé Russell. Depuis, Katy Perry est une pratiquante régulière de méditation.

En 2012, elle fait un don à une fondation qui prône la méditation. Ainsi, elle a donné la possibilité à bon nombre de personnes de s’éduquer à la méditation. Katy pratique tous les jours la méditation, le matin, pendant environ 20 minutes. Avec toute la pression et le stress auxquels elle fait face au travail, lorsqu’elle médite, c’est le seul moment où son esprit est en paix. La méditation lui offre du positivisme et favorise sa bonne humeur. Katy fait en sorte d’avoir toujours le temps de méditer en dépit de son planning plus que chargé.

 

6 – Hugh Jackamn

celebrites-meditation

 Même le célèbre Woleverine, Hugh Jackman, est méditant ! Il pratique la méditation depuis 2012. Malgré un planning chargé et tout ce qui a trait à ses performances d’acteur, Hugh Jackman trouve du temps pour pratiquer la méditation. Il valorise un mode de vie sain et gère son stress en méditant. Il dit que grâce à la méditation, il est capable de nettoyer son esprit et de lâcher prise. Lorsqu’il médite, il n’est pas The Wolverine ou l’acteur, il est juste une personne avec une belle âme. Peu de gens savent qu’il souffre d’un trouble obsessionnel compulsif, pratiquer la méditation l’aide à se détendre et à faire face à cela.

7 – Halle Berry

celebrites-meditation

L’actrice Halle Berry a découvert la méditation après la mort de son père. Cela l’aidait à faire face à la peine de perdre quelqu’un d’important. Halle méditait à l’extérieur, dans leur gazebo (petit pavillon de jardin). En restant assise et en imaginant que son père était là, elle pouvait entendre ses paroles comme s’il était encore en vie. La méditation l’aide à se détendre et à se reconnecter à elle-même. Halle pratique la méditation de manière religieuse. Sa croyance en Dieu est ce qui l’aide à avoir les pieds sur Terre et à faire face à ses problèmes. Halle pense que tant que l’on fait de notre mieux pour se sentir bien et que l’on a la foi, tout ira bien.

 

8 – Tiger Woods

celebrites-meditation

Tiger Woods a grandi avec une mère thaïlandaise et a donc été exposé à la culture du bouddhisme. Cela l’a influencé depuis qu’il est petit. Mais Tiger Woods ne pratique pas le bouddhisme, il est revenu aux pratiques spirituelles de ses racines. Tiger Woods a raconté qu’il a retrouvé sa passion pour méditer. Il pratique la méditation religieusement et cela fait partie de sa routine quotidienne. Tiger Woods croit que pour réussir et être pleinement heureux, il faut travailler et creuser profondément dans notre âme. Il souligne également que la méditation est quelque chose accessible à tout le monde et que l’on ne doit pas forcément être une célébrité pour méditer. Il y a une chose que nous ne pouvons pas nier, nous serons en bonne compagnie si nous pratiquons la méditation.

9 – Oprah Winfrey

celebrites-meditation

Qui ne connaît pas Oprah Winfrey ? Mis à part ses shows très populaires aux Etats-Unis, saviez-vous qu’elle est également une fervente méditante ? Si vous la regardiiez à la télé, vous le sauriez déjà. Elle ne manque jamais une occasion de prêcher la pratique régulière de la méditation auprès de ses invités. En collaboration avec Deepak Chopra (célèbre écrivant et méditant de longue durée), elle a fondé un centre de méditation. Ils ont lancé un défi de méditation de 21 jours. C’est un défi sur 3 semaines qui vise à apprendre aux gens à vivre leur vie avec passion et abondance. Les participants dévoilent leur créativité et leur attention. Ils vivent leurs rêves et leurs objectifs, et se connectent sur eux-même. Avec ce défi, les gens apprennent à vivre pleinement leurs vies. Une partie de cette activité en ligne consiste à écrire quotidiennement sur un journal nos intentions de vie.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Podcast #2 - Le lâcher prise

10 – Paul McCartney

celebrites-meditation

Le Beatle, Paul McCartney, est un véritable défenseur de l’amour et de la paix. Ceci est évident dans sa musique. Dans sa vie personnelle, il pratique ce qu’il prêche. McCartney est méditant. Il a appris la méditation transcendantale auprès d’un Yogi, un sage indien, dans les années 1960. Lorsqu’il est triste ou qu’il est dans une mauvaise période, la méditation est, pour lui, un échappatoire. Pour Paul, c’est l’une des plus grandes bénédictions qu’il ait reçu. Imaginez, il pratique la méditation depuis plus d’un demi-siècle maintenant Surprised smile.

11 – Ariana Grande

celebrites-meditation

La chanteuse, Ariana Grande, a connu une ascension des plus brillantes dans le monde de la pop musique.  Cette jeune starlette s’est emparée d’Hollywood telle une tempête. Aussi, pratique t-elle la méditation dans le but d’aller de l’avant, de rester concentrée et de lâcher prise en tenant moins compte des choses inutiles. Ariana Grande s’assure de trouver du temps pour méditer chaque jour. La méditation l’aide à exprimer la positivité de plusieurs façons. Elle utilise également l’aromathérapie et elle trouve cela particulièrement utile pour se détendre et se rebooster après une performance.

12 – Lebron James

celebrites-meditation

La superstar du basket-ball,  Lebron James, a de nombreux trophées  à son actif. Tout le monde le voit comme quelqu’un qui est dur. Parfois, pendant les temps-morts, il ferme ses yeux et prend un moment pour méditer afin de se recentrer. Cela l’aide à être plus compétent sur le terrain, ce qui rend le jeu beaucoup plus facile pour lui et ses coéquipiers.

 

13 – Sting

celebrites-meditation

Est-ce qu’on dirait que Sting a  60 ans ? Définitivement pas ! Sting partage son secret pour rester en forme malgré sa carrière. Savoir que l’on vieilli est parfois quelque chose de déprimant. Mais pour Sting, c’est tout le contraire. Pour lui vieillir, c’est réaliser que la vie doit être vécue au maximum. “Découvrez et mettez en évidence votre plus grand potentiel.” Entendre cela de la part d’un rockeur c’est inspirant, n’est-ce pas ? Sting fait du yoga pour palier au stress qu’il rencontre quotidiennement. Tout comme sa vie de musicien, la méditation est également un voyage. Pour Sting, la méditation n’est pas seulement la répétition de certains actes. Chaque session est différente des autres et à chaque fois c’est une toute nouvelle expérience. Cela est sans fin.

14 – Sheryl Crow

celebrites-meditation

Sheryl Crow est une chanteuse, compositrice et actrice récompensée aux Grammy Award. Elle est également l’une des personnes les plus influentes à Hollywood. Sheryl Crow est admiré par ses fans et par les célébrités car elle est quelqu’un de vraiment gentil et paisible. Comme Sheryl Crow le dirait  lors des ces interviews, la paix ne réside pas seulement loin du tumulte. Elle est généreuse et préconise la paix de plusieurs façons. C’est une femme de grâce, de pouvoir et de talent. Elle pratique la méditation transcendantale. Cela l’aide à faire face aux événements négatifs de sa vie et à faire face à eux. Elle met en pratique des séances de méditation deux fois par jour, une séance le matin et une avant le coucher.

15 – Nicole Kidman

celebrites-meditation

Nicole Kidman est une autre actrice populaire qui pratique la méditation transcendantale. Cela fait partie de sa routine quotidienne. Chaque session dure environ 30 minutes. Cette actrice plusieurs fois primée a révélé qu’elle médite avec l’aide d’applications Savez-vous qu’il existe des applications qui peuvent vous aider dans votre pratique de la méditation ? Nicole a téléchargé une application sur son téléphone (Insight Timer) où on peut voir le nombre de personnes qui méditent en même temps que nous. Cela rend les choses bien plus intéressantes car c’est comme si on était si elle n’était pas seuls, même si en réalité, les autres sont très loin de nous…

16 – Orlando Bloom

Orlando Bloom, célèbre pour ses rôles dans “Pirates des Caraïbes” et “Lord of the Rings”, estime que la médiation le garde loin du tumulte. Il suit une approche stricte de la méditation et a adopté des pratiques bouddhistes.  Avec la combinaison de la méditation et du bouddhisme, il trouve force et paix intérieure.

17 – Clint Eastwood

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours !

celebrites-meditation

Clint Eastwood, acteur primé et réalisateur, est vraiment inspirant. Selon Clint, malgré son âge, il ne s’est jamais senti aussi fort. Il aimerait penser que la méditation est ce qui lui donne ce sentiment d’accomplissement. Cet acteur vétéran médite deux fois par jour. Cela fait maintenant 40 ans qu’il pratique la méditation. La méditation le rend heureux. Cela dit, il est resté concentré sur ses objectifs de vie. Être en paix lui a permis de devenir plus créatif. La vie pour Clint doit être vécue avec le moins de stress possible. En méditant, il est capable de voir et de sentir l’essence même de la vie humaine.

18 – Arnold Schwarzenegger

celebrites-meditation

Arnold Schwarzenegger est body builder, acteur et politicien. Ce n’est pas quelqu’un que vous vous attendez à trouver dans une position de lotus. Mais oui, l’ancien bodybuilder passe du temps à méditer silencieusement. Rester centré sur vous-même, vous permet de vous rendre compte qu’il y a plus de vie que ce qui se voit à l’œil nu. La méditation contribue à stimuler l’énergie interne. C’est un niveau qu’aucun aliment, supplément ou boisson ne peut donner. Etre calme et concentré sur votre respiration peut vous emmener bien au-delà de ce que vous attendiez.

19 – Eva  Mendes

celebrites-meditation

Eva Mendes trouve la méditation utile pour développer l’équilibre et la tranquillité d’esprit. Bien qu’elle joue de fortes personnalités dans des films comme “The Fast and the Furious”, cette belle et talentueuse femme a également des faiblesses. Eva pratique la méditation car elle l’aide à surmonter ses problèmes. Ce sentiment de force et de paix intérieure fait ressortir le meilleur de son métier. Elle lit beaucoup sur la méditation et aime écouter les livres audio de son icône, David Lynch. Il y a quelque chose dans sa voix qu’elle trouve apaisante et fascinante.

20 – Novak Djokovic

celebrites-meditation

Novak Djokovic, le meilleur joueur de tennis professionnel du monde médite ! La méditation l’aide à le maintenir dans une forme optimale. Pour Novak, la méditation est une évasion privée. Il voit tout de manière plus belle et plus agréable.

Alors cela vous donne envie de vous mettre à la méditation ? On ne soupçonne pas que toutes ces personnes célèbres pratiquent la méditation. Et pourtant, ils s’y sont tous mis ! Alors qu’attendez-vous ?

Et vous, vous connaissez d’autres célébrités qui méditent ?

 

 Note : cet article a été initialement publié sur le site http://meditationtechniques.co

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  

1 commentaire sur “Méditation : 20 célébrités qui pratiquent régulièrement

  1. Ping :Méditer pour mieux photographier ? - Le blog photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.