Mon défi : 30 méditations en 30 jours (10/30)

 

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 10

 

Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde est en forme. On se retrouve aujourd’hui pour le jour 10 de mon défi : 30 méditations en 30 jours. Je vous raconte toute ma séance du jour juste en-dessous !

 

Comme d’habitude la séance du jour est une séance de méditation guidée réalisée par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

 

 

 

La méditation du jour

 

Aujourd’hui j’ai choisi la méditation suivante : la méditation du matin. C’est la méditation que j’avais mis en pratique le jour 2 de mon défi.

 

 

 

 

Le moment de la journée

 

J’ai médité dès le réveil.

 

 

mon défi 30 méditations en 30 jours jour 10

 

 

 

 

 

La position du jour

 

Comme j’ai médité au réveil, j’en ai profité pour méditer allongée.

 

méditation position allongée

 

 

 

 

 

 

Mes impressions sur la séance

 

A priori la méditation du matin est vraiment parfaite pour commencer la journée. C’est une méditation remplie de gratitude et d’ondes positives, rien de tel pour commencer la journée sur le bon pied !

Cette séance a été un échec cuisant, je n’ai ni réussi à rentrer dans la séance ni réussi à me concentrer sur mon souffle. Cela m’a beaucoup contrariée. Mais tant pis ! C’est ainsi et pas autrement. Je ne me juge pas, je ne culpabilise pas. Ce n’était sûrement pas le bon timing pour moi… Peut-être aurais-je dû attendre un moment avant de commencer ma séance ? Mon esprit était bien trop réveillé à mon goût, il a réussi à prendre le pas sur mon souffle. Comme si mes pensées étaient trop fortes et que je ne m’entendais pas respirer. C’est frustrant une séance comme celle-ci !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours (2/30)

 

Mais cela arrive, toutes les méditations ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Ce ne sont pas toujours des méditations agréables et apaisantes. Il faut savoir que la méditation peut mal se passer comme pour moi aujourd’hui. Il ne faut pas perdre espoir et persévérer dans la méditation. Alors je continue, je reste positive et je crois en moi ! Je vous dis donc à demain pour une nouvelle séance !

 

Et vous aussi lancez-vous, vous pouvez y arriver !

 

Commencez maintenant ! Tentez avec moi le défi : 30 méditations en 30 jours.

 

N’hésitez pas à commenter et si vous vous êtes lancé le défi, venez partager vous aussi vos impressions !

 

Je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 11 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.