Mon défi : 30 méditations en 30 jours (11/30)

Allez on reste motivés, aujourd’hui c’est le jour 11 de mon défi : 30 méditations en 30 jours. Comment s’est passée ma séance du jour ? RDV juste en-dessous ! Je vous rappelle (comment ça je rabâche ?!) que les méditations que je mets en pratique au cours de ce défi sont des séances de méditations guidées réalisée par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

La méditation du jour

La séance du jour sera la méditation pour une présence authentique.

 

Le moment de la journée

J’ai médité en fin de soirée. Finalement, je crois que c’est le meilleur moment pour moi.

mon défi : 30 méditations en 30 jours jour 11

La position du jour

J’ai médité en position du lotus, le grand classique !

méditation position du lotus

Mes impressions sur la séance

Cette séance de méditation “permet d’aller à la rencontre de nous même en posant notre conscience à l’intérieur de nous”. Lors de cette séance on est invités à “découvrir nos ressources, nos forces et nos faiblesses.” Afin d’être en mesure de tirer le plein potentiel de nos capacités et simplement “d’être en adéquation avec nos besoins et nos désirs.”

Cette séance s’est dans l’ensemble bien déroulée. J’aime beaucoup les séances de méditation avec une musique de fond. Je crois que cela m’aide à canaliser mon esprit. De la sorte, il ne vagabonde pas ou peu. J’avais même l’impression au fil de la séance que mes pensées dansaient en rythme avec la musique de fond.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours (27/30)

Au cours de la séance, Pascale nous invite à laisser glisser sur nous une vague de détente. Cette vague m’a fait un grand bien, elle m’a détendu tout le corps et j’ai senti tout de suite l’apaisement. Mon corps devenait flagada, mou et complètement détendu au fur et à mesure que la vague descendait. Je me suis aussi aperçue que lorsque j’ai fait la liste de mes faiblesses, elle était beaucoup plus fournie que ma liste de qualités. Il a fallu que je réfléchisse un moment pour me trouver plus d’une qualité. Alors que mes faiblesses me sautaient au visage rapidement. Bref méditation à refaire. Curieuse de voir mon évolution…

Voilà pour le petit résumé du jour !

Alors quand est-ce que vous vous lancez ?

Commencez maintenant et tentez avec moi mon défi 30 méditations en 30 jours !

N’hésitez pas à commenter et si vous vous êtes lancé le défi et venez partager vous aussi vos impressions !

Donc je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 12 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.