Mon défi : 30 méditations en 30 jours (13/30)

 

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 13

 

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Sans plus attendre, voici le résumé du  jour 13 de  mon défi 30 méditations en 30 jours. C’est parti !

A nouveau, je vous rappelle que les méditations que je mets en pratique au cours de ce défi sont des séances de méditations guidées réalisée par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

La méditation du jour

 

C’est dimanche, je vais donc faire la méditation de cobra. C’est une méditation pratiquée tous les dimanches dans le monde.

 

Le moment de la journée

 

Cette méditation se pratique à 16h00 GMT partout dans le monde. Donc 18h00 en France.

 

 

 

mon défi 30 méditations en 30 jours jour 12

 

 

 

 

 

La position du jour

 

Aujourd’hui, j’ai médité en position du lotus.

 

méditation position du lotus

 

 

Mes impressions sur la séance

 

Cette séance de méditation est pratiquée dans le monde tous les dimanches et ce dans le but de changer le monde. De rendre le monde plus serein et en paix. Alors je sais, cela parait fou, s’il suffisait de méditer pour changer le monde ! Mais si tout le monde s’y mettait le monde se porterait mieux !

En sachant qu’il y a d’autres personnes qui méditent dans le monde au même instant que nous, on se sent forts. Je visualisais un tas de personnes en train de méditer tout comme moi. Cela m’a rempli d’énergie et de sérénité. Encore une fois, j’ai vraiment apprécié cette séance avec en fond sonore, une musique entrainante. Vers le milieu de la séance, mon esprit s’est échappé et un flot de pensées m’ont traversé l’esprit. J’ai mis un peu de temps à me raccrocher à mon souffle, mes pensées étaient vraiment nombreuses. Mais pour une fois, cela ne m’a pas contrariée plus que ça. Je me suis simplement dit “tant pis passons à autre chose.” Et j’ai continué ma séance bercée par la musique de fond et mon souffle.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours (7/30)

 

Après un problème technique de grattage d’oreille auquel je n’ai pas résisté, j’ai terminé la séance tranquillement. Et je continue ma journée pleine de gratitude et d’ondes positives !

 

 

Je vous dis à demain pour une autre séance !

 

N’hésitez pas à commenter si vous avez fait cette séance ou si vous faites le défi en même temps que moi.

Je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 14 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Mon défi : 30 méditations en 30 jours (13/30)

  1. Anais Gillot a dit :

    oh je ne connaissais pas !!je vais avoir un nouveau rendez vous le dimanche 😉 c’est une très belle idée je trouve ! même si ça ne change pas la face du monde… si les dirigeants pensaient plus à méditer qu’au profit ! Aujourd’hui j’ai fait la méditations pour se détacher des liens toxiques suivis de l’arbre en position debout ! Et bien ça m’a reboosté ! Après une nuit très courte, les deux séances en début d’après midi, j’étais plein d’énergie, regonflée à bloc ! C’était la première fois que je méditais debout et j’ai beaucoup aimé, mon ventre se dénoue plus facilement qu’en lotus je trouve, j’étais détendue, mes pieds étaient violet à la fin de la séance ! lol. Il faudrait que je trouve une méditation rapide en cas de grosses tensions, un gros amas de stress, quand on est sur le point d’exploser… Si tu as des idées !
    Bisous

    Anais

    1. Florine Fond a dit :

      Oh c’est super ! Je n’ai jamais testé la méditation debout. Pascale a sur sa chaîne des méditations d’urgence? Tu pourrais te servir de celles ci. Mais sinon tu n’as besoin de rien. Si tu sens que tu as besoin de méditer afin de retrouver ton calme. Installe toi dans un endroit calme et respire tout simplement ! Concentre-toi sur ton souffle et tu devrais te sentir mieux. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.