Mon défi : 30 méditations en 30 jours (14/30)

 

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 14

 

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour le jour 14 de mon défi 30 méditations en 30 jours.

 

Je  vous rappelle que les méditations que je mets en pratique au cours de ce défi sont des séances de méditations guidées réalisée par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

 

 

La méditation du jour

 

On part à la recherche de notre animal totem avec la méditation pour trouver son animal totem.

 

Le moment de la journée

 

 

J’ai médité en fin de soirée. Cela va vraiment devenir mon moment préféré pour méditer !

 

 

mon défi 30 méditations en 30 jours (jour 14 / 30)

 

 

 

 

La position du jour

 

J’ai médité en position du lotus.

 

méditation position du lotus

 

 

 

 

Mes impressions sur la séance

 

 

 

 

Je vous relate les faits tels qu’ils se sont passés pour moi. Cela peut paraître ahurissant ou complètement fou. Mais cette séance s’est passée exactement comme je vous le décris. Libre à vous de penser ce que vous voulez !

 

 

 

Cette méditation est inspirée d’un voyage chamanique. Nous sommes invitées à aller à la rencontre de notre animal totem dans le but de se connecter avec lui et de bénéficier de ses forces et qualités.

 

 

Animal totem ? C’est-à-dire ?

 

Je vous reporte la définition trouvée sur le site Animal-Totem :

Les animaux totem portent des messages significatifs et des leçons pour ceux qui les écoutent et savent comment les décoder. Une fonction de votre animal d’esprit est de vous guider et d’attirer votre attention sur quelque chose qui doit être reconnu, une action a faire, un aspect de votre personnalité ou votre vie qui mérite d’être reconsidéré, ou une compétence que vous pouvez utiliser ou développer davantage.

Votre animal totem peut donner des indications sur :

  • Un aspect de vous-même qui est déjà fortement développé ou doit être approfondi
  • Une situation qui a un fort impact émotionnel
  • Une direction de vie que vous pourriez envisager ou qui mérite votre attention

Tisser un lien avec votre animal totem peut encourager une nouvelle compréhension de nous-mêmes et de notre relation avec notre monde. Lorsque nous cultivons cette relation, nous formons des liens puissants avec des alliés et des guides qui peuvent nous aider à en apprendre davantage sur nous-mêmes, à nous engager plus en avant dans la vie plus et faire face aux défis quotidiens.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  BILAN : défi 30 méditations en 30 jours + PODCAST

 

Après cet éclaircissement, revenons en à nos moutons !

 

J’étais pressée de faire cette séance car je voulais connaître mon animal totem. J’étais curieuse de pouvoir savoir quel serait mon animal. Je me demandais si j’allais réussir à le voir. Et surtout qu’est ce qu’il allait pouvoir me dire ?! Tellement de questions !

 

Je me suis donc installée et j’ai commencé ma méditation. Cette séance est très bien réalisée avec un montage musique des plus parfaits (merci mille fois Pascale Winking smile). La musique nous entraine tout de suite et on se laisse bercer par elle. Prêts à faire notre voyage à la rencontre de notre animal totem.

 

Mon voyage a commencé…

Mon voyage a commencé dans une jungle dense et sauvage, il faisait chaud et humide. J’entendais des perroquets au loin. J’ai croisé un éléphant, un lion, un lézard et un écureuil. Je me suis dit “étrange tous ces animaux dans la jungle…” et j’ai continué mon voyage, j’ai emprunté un chemin caché derrière un gros arbre. Je suis descendue dans le monde d’en bas.

Le monde d’en bas :

 

Après cette descente et la traversée du tunnel, je suis arrivée dans un paysage magnifique avec de grosses montagnes et partout des cerisiers en fleurs. Le paysage était blanc éclatant, il y avait de la neige sur les sommets des montagnes, mais la température était agréable. Là j’ai vu déboulé un troupeau d’éléphants (mais c’est quoi tous ces éléphants ?!).

Et finalement, j’ai enfin vu mon animal totem ! Mon animal totem est UN LOUP. Un magnifique loup gris et blanc (comme sur la photo ci-dessous). Je lui ai souri, il s’est approché de moi, m’a souri avec un air bienveillant. Puis il est rapidement parti, j’ai eu l’impression qu’il était apeuré ou timide… J’étais un peu triste de le voir partir et puis la fin du voyage était déjà là. C’était trop court !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours (27/30)

Animal_Totem_LOUP

Voilà pour cette séance riche en émotions (et en éléphants Winking smile).
Alors je vous dis à demain pour une nouvelle séance !

N’hésitez pas à commenter si vous avez fait cette séance.

Peut-être avez-vous, vous aussi, rencontré votre animal totem ? Lequel est-ce ?

 

Je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 15 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.