Mon défi : 30 méditations en 30 jours (17/30)

 

 

Bonjour à tous ! C’est parti pour le jour 17 de mon défi 30 méditations en 30 jours. Alors que s’est-il passé aujourd’hui ? Pour le savoir regardez juste en dessous !

 

 

Comme d’habitude la séance du jour est une séance de méditation guidée réalisée par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

 

 

 

 

La méditation du jour

 

 

 

Aujourd’hui, on médite à l’aide de la séance de méditation pour rencontrer son guide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moment de la journée

 

 

 

C’est devenu une habitude, je médite en fin de soirée. Cela fait maintenant plusieurs jours. Je crois que j’ai trouvé MON bon moment !

 

 

 

Mon défi : 30 méditations en 30 jours (jour 17 / 30)

 

 

 

 

 

 

 

La position du jour

 

 

 

 

J’ai médité en position du demi-lotus avec un coussin carré comme assise et une couverture pour ne pas avoir froid Freezing

 

 

 

 

position méditation demi lotus

 

 

 

 

 

Mes impressions sur les séances

 

 

 

 

J’ai donc testé une nouvelle séance basée sur un voyage chamanique. La méditation pour rencontrer son guide ou son esprit allié. On est tout de suite emportés par les battements de la musique.

 

 

 

 

Comme lors de ma séance de méditation pour trouver son animal totem que j’ai faite le jour 14 de mon défi, je vous relate les faits tels qu’ils se sont passés pour moi. Cela peut paraître ahurissant ou complètement fou. Mais cette séance s’est passée exactement comme je vous le décris. Libre à vous de penser ce que vous voulez !

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours (26/30)

 

 

 

Le voyage pour rencontrer mon guide ou esprit allié a alors commencé…

 

 

Je suis arrivée dans une vaste prairie fleurie à souhait, il y avait une énorme cascade qui dévalait la montagne à toute vitesse. Après cela, j’ai emprunté le sentier pour monter au-dessus de la cascade. Et là je suis arrivée au sommet surplombant ce magnifique paysage. Alors je me suis envolée dans le monde d’en haut. Au-dessus des nuages, je suis arrivée sur une plage. J’ai marché en quête de mon guide/esprit allié mais je n’ai rien vu ou aperçu. Mais je n’ai rien ressenti de spécial. Du coup, j’étais étonnée et déçue en même temps.

A la fin de ma marche, bim problème technique, j’ai éternué ! C’était une première ! Je me suis vite raccrocher à mon souffle. J’ai essayé de ne pas trop être perturbée par cet éternuement. Puis je me suis préparée à “redescendre” car la séance se terminait.

Bilan mitigé pour aujourd’hui, je rencontrerai peut-être mon guide/esprit allié une autre fois !

 

 

 

 

Et voilà pour le résumé du jour 17. Je vous dis à demain !

 

 

 

 

N’hésitez pas à commenter si vous avez fait cette séance.

 

 

 

 

Venez partager votre expérience car cela m’intéresse !

 

 

 

 

Je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 18 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Mon défi : 30 méditations en 30 jours (17/30)

  1. Anais Gillot a dit :

    Petit partage de mes dernières séances… J’ai fait une méditation pour les blocages et c’était assez étrange, j’étais en position du lotus et je me sentais lourde et immense, vraiment trop bizarre, comme si mon corps s’était allongé et alourdi, quand je sentais mon ventre se gonfler j’avais l’impression que ce n’était pas mon corps…
    Hier avec Lenny, on en a fait deux avant de dormir, en position couchée, je me serai bien endormie ! Je l’entendais faire les respirations c’était chouette, le souci c’est que ça ne l’endort pas spécialement, encore une autre maman… un peu comme avec les histoires pour faire durer le coucher…
    Bientôt le départ en vacances, hâte de tester d’autres décors et de faire des séances dehors ! parce qu’ici le temps est un peu trop pourri !!!

    Anais

    1. Florine Fond a dit :

      Ah oui étranges ces sensations ! La séance t’a fait du bien quand même ?

      En ce qui concerne les méditations du soir avec Lenny, il n’est pas censé s’endormir lors de la séance. Justement le but de la méditation c’est d’être pleinement conscient et donc ne pas s’endormir.

      Comment ça le temps est pourri ? C’est l’automne non ?! Les méditations en vacances te feront grand bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.