Mon défi : 30 méditations en 30 jours (19/30)

Comme j’ai déjà fait ma séance de méditation du jour, je vous livre le résumé sans plus attendre ! Et pour ne pas changer, je vous rappelle que les séances que je mets en pratique dans ce défi sont des séances de méditations guidées réalisées par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

La méditation du jour

J’ai fait la séance de méditation du souffle, une séance courte de 10 minutes.

Le moment de la journée

J’ai médité en fin de matinée juste après ma séance de sport.

mon défi : 30 méditations en 30 jours (jour 19 / 30)

La position du jour

J’ai médité en position du demi-lotus. J’ai remarqué que quand je médite en position birmane (voir séance 18), mon dos avait tendance, au cours de la séance, à s’affaisser. Du coup, je ne suis plus dans une position avec le dos droit donc je m’assoupis… Tandis qu’avec la position du demi-lotus, je me tiens droite durant toute la séance. Donc je reste bien éveillée. C’est pourquoi, je préfère méditer dans cette position.

méditation position demi-lotus

Mes impressions sur les séances

Je souhaitais après ma séance de sport reconnecter mon corps et mon esprit. Rien de mieux que la méditation du souffle pour cela. Car on respire en pleine conscience et on profite de ce bon moment !

Cela fait plusieurs fois que je médite après ma séance de sport et j’ai remarqué que cela me faisait beaucoup de bien. Je suis revigorée après la séance de méditation, détendue et en pleine forme pour finir ma journée. J’ai aussi remarqué que je suis moins courbaturée le lendemain. Alors pourquoi s’en priver ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 raisons pour lesquelles la méditation et le sport font bon ménage

La séance s’est très bien déroulée puisque mon esprit ne s’est pas mis à vagabonder ici et là. J’ai noté que mon esprit s’était échappé seulement 3 fois en 10 min. Donc je suis bien contente !

Voilà pour le résumé du jour du coup je vous dis à demain !

Et vous quand est-ce que vous préférez méditer ?

Dans quelle position ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre expérience !

Alors je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 20 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.