Mon défi : 30 méditations en 30 jours (2/30)

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 2

 

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour le jour 2 de mon défi : 30 méditations en 30 jours. Je vous raconte le déroulement de ma séance du jour juste en-dessous !

Comme d’habitude la séance du jour est une séance de méditation guidée réalisée par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

 

N’hésitez pas à commenter et si vous vous êtes lancé le défi, venez partager vous aussi vos impressions !

 

 

 

La méditation du jour

 

Aujourd’hui j’ai choisi la méditation suivante : la méditation du matin.

 

 

 

 

 

Le moment de la journée

 

J’ai choisi de méditer dès le réveil histoire de bien commencer la journée !

 

mon défi 30 méditations en 30 jours

 

 

 

La position du jour

 

J’ai médité en position assise, la position la plus classique concernant la méditation de pleine conscience qu’on appelle position du lotus.

 

méditation position du lotus

 

 

 

 

Mes impressions sur la séance

La méditation du matin est vraiment parfaite pour commencer la journée. C’est une méditation remplie de gratitude et d’ondes positives, rien de tel pour commencer la journée sur le bon pied !

Au début de la séance, j’étais assez agitée et j’ai eu un peu de mal à trouver ma position. Mon esprit lui aussi était très agité, notre “machine à penser” se met en route dès que l’on ouvre les yeux le matin. Même si nous ne sommes pas encore bien réveillés, notre esprit lui vagabonde à 100 à l’heure. J’ai donc trouvé que c’était un peu compliqué de rentrer dans la séance justement à cause de ces fuites de pensées. Mais je me suis laissée guider par la voix de Pascale et j’ai réussi à reprendre la séance sereinement. J’ai également rencontré un petit problème technique ! Le nez qui coule en plein milieu de la séance ! Alors que faire ? Arrêter la séance, se lever et se moucher ? Ou ne pas arrêter la séance et rester ainsi ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours (27/30)

Mon esprit me disait “lève-toi et mouche-toi, tu ne peux pas rester comme ça !” Quelle était la bonne solution ?! Je ne savais pas quoi faire… Mais j’ai décidé d’ignorer ces pensées et de continuer ma séance malgré tout. Je pense que c’était la meilleure solution. En aucune façon, je voulais interrompre ma séance, après tout le nez qui coule ce n’est pas très grave !

La séance s’est déroulée tant bien que mal mais elle s’est déroulée quand même. Après cette méditation du matin je me sens revigorée, pleine d’énergie et d’ondes positives. Je suis prête à affronter cette nouvelle journée de bonne humeur avec un grand sourire aux lèvres.  Voilà pour la séance du jour !

Et vous aussi lancez-vous, vous pouvez y arriver. N’hésitez pas, commencez maintenant ! Tentez avec moi le défi : 30 méditations en 30 jours. Et venez partager votre expérience et vos impressions dans les commentaires !

 

Je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 3 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

7 commentaires sur “Mon défi : 30 méditations en 30 jours (2/30)

  1. Anais Gillot a dit :

    magnifique photo !! Je suis d’accord pour les bienfaits de la méditation du matin, ici c’etait coupé par les pleurs de bébé :/

    1. Florine Fond a dit :

      Merci 😉 pas évident quand on médite avec bébé à côté ! Tu pourras méditer pendant la sieste !

      1. Anais Gillot a dit :

        J’ai retenté une méditation pendant la sieste, une spéciale maman de Pascale, j’ai beaucoup aimé mais pas pu finir 🙁 et une le soir qui m’a fait beaucoup de bien ! Merci de m’avoir fait découvrir sa chaîne YouTube !

        1. Florine Fond a dit :

          Elles sont trop bien ces méditations !

  2. Bonjour Florine,
    J’ai fait cette méditation ce matin, elle m’a moins plus que celle sur la rivière.

    Je l’ai trouvé trop répétitive à mon goût, même si je pense que c’est bénéfique pour intégrer les différentes affirmations.

    Mais je ne me démotive pas, je trouve que méditer 10 minutes fait du bien.
    À bientôt pour une prochaine séance :).

    1. Florine Fond a dit :

      Il est vrai que les affirmations positives de cette séance peuvent paraître répétitives. Mais c’est un peu le but, il faut répéter plusieurs fois les choses pour s’en imprégner.

      Tu as raison, il ne faut pas se démotiver ! Dès fois tes séances de méditations ne se passeront pas forcément bien. C’est comme ça !

      A bientôt 😉

    2. Florine Fond a dit :

      Il est vrai que les affirmations positives de cette séance peuvent paraître répétitives. Mais c’est un peu le but, il faut répéter plusieurs fois les choses pour s’en imprégner.

      Tu as raison, il ne faut pas se démotiver ! Dès fois tes séances de méditations ne se passeront pas forcément bien. C’est comme ça !

      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.