Mon défi : 30 méditations en 30 jours (20/30)

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 20

Bonjour à tous ! Jour 20 de mon défi : 30 méditations en 30 jours ! Aujourd’hui je teste une position inédite Surprised smile mais laquelle ? Pour le savoir, rendez-vous juste en dessous Winking smile !

Je vous rappelle que les séances que je mets en pratique dans ce défi sont des séances de méditations guidées réalisées par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

La méditation du jour

Pour ce jour 20, ce sera la méditation de l’arbre.

 

Le moment de la journée

Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, j’ai médité en fin de soirée !

Méditation de l'arbe

La position du jour

Aujourd’hui, j’ai médité en position debout ! Une grande première pour moi. J’étais simplement debout, pieds nus, les mains le long de mes cuisses.

Mes impressions sur les séances

La méditation de l’arbre est une méditation d’ancrage qui nous permet de trouver la stabilité et la force pour faire face aux événements auxquels nous sommes confrontés.

Comme on peut pratiquer cette séance de méditation debout, j’en ai profité pour tester cette position. Je n’avais jamais tester la méditation debout. Et j’avoue que c’est un peu décontenançant de se tenir là, au milieu de la pièce, debout et immobile en train de se prendre pour un arbre. Au début de la séance, je tanguais un peu en avant et en arrière. Puis je me suis stabilisée au bout de quelques minutes. La séance s’est déroulée sans encombres. Aucune remarque particulière à formuler.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  DÉFI MÉDITATION : lien de rediffusion (à regarder quand vous voulez)

J’avais testé cette séance de méditation le jour 5 de mon défi. Mais je l’avais pratiquée en position assise sur chaise. Donc j’ai pu comparer les deux séances. Il est vrai qu’en position debout, on sent beaucoup mieux l’énergie circuler dans notre corps. J’ai également noté que lors de la respiration par les pieds, je sentais beaucoup plus “mes orteils devenir racines” que lorsque j’avais médité en position assise. J’avais aussi l’impression d’avoir des jambes énormes comme un tronc d’arbre et mes bras étaient très lourds.

Du coup, j’ai préféré la séance en position debout.

Voilà pour le résumé du jour donc je vous dis à demain pour une nouvelle séance !

Et vous quand est-ce que vous préférez méditer ?

Dans quelle position ?

Avez-vous déjà testé la méditation en position debout ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre expérience !

Alors je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 21 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Mon défi : 30 méditations en 30 jours (20/30)

  1. Anais Gillot a dit :

    Coucou Florine. Pour moi méditation de la bienveillance face aux montagnes, c’était chouette mais interrompu deux fois par mon fils, pas l’effet détente que j’attendais ! Je n’ai pas terminé la séance, dommage !

    1. Florine Fond a dit :

      Coucou Anaïs ! J’espère que tu as quand même passé un bon moment face aux montagnes ! Dommage que tu n’aies pas pu finir…Vive les vacances 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.