Mon défi : 30 méditations en 30 jours (24/30)

 

 

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 24

 

 

Bonjours à tous ! J’espère que tout le monde va bien. On se retrouve aujourd’hui pour le jour 24 de mon défi : 30 méditations en 30 jours. Pour avoir le résumé de la séance, c’est juste en-dessous que ça se passe Smile

 

 

 

Et comme d’habitude, la séance du jour est une séance de méditation guidée réalisée par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

 

 

 

La méditation du jour

 

J’ai décidé de tester à nouveau la  méditation pour rencontrer son guide. Pour rappel, j’avais mis en pratique cette méditation le jour 17 de mon défi.

 

 

 

Le moment de la journée

 

 

C’est devenu une habitude, je médite la plupart du temps en fin de soirée.

 

 

mon défi : 30 méditations en 30 jours (jour 24 / 30)

 

 

 

 

 

La position du jour

 

 

J’ai médité en position du demi-lotus avec un coussin carré comme assise.

 

 

position méditation demi lotus

 

 

 

 

Mes impressions sur les séances

 

Je vous rappelle que cette séance de méditation est basée sur un voyage chamanique. Cette méditation nous permet d’aller à la rencontre de notre guide ou esprit allié. On est tout de suite emportés par les battements de la musique.

Comme lors de toutes mes séances (animal totem ou esprit allié) mises en pratique à l’aide d’une séance de méditation basée sur un voyage chamanique, je vous relate les faits tels qu’ils se sont passés pour moi. Cela peut paraître ahurissant ou complètement fou. Mais cette séance s’est passée exactement comme je vous le décris cci-après. Libre à vous de penser ce que vous voulez !

Cette fois-ci mon esprit m’a emmené dans un désert de sable chaud. Puis après avoir emprunté le sentier pour monter en haut de la colline et “m’être envolée” dans le monde d’en haut, je suis arrivée dans un champ de lavande ?! Mais qu’est-ce que je fais là ? Vais-je enfin rencontrer mon esprit allié ? Hé bien non, malheureusement, je n’ai rencontré rien ni personne. J’étais là, dans mon champ de lavande, à errer seule.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  DÉFI : 30 méditations en 30 jours - jour 29

Alors je ne sais pas, peut-être que mon esprit allié n’a pas envie de venir à ma rencontre ou peut-être est-ce moi qui n’ai pas envie de faire sa rencontre ? Aucune idée…

Je suis forcément déçue de cette séance. Mais la méditation c’est comme cela ! Des fois tout marche comme sur des roulettes et d’autres fois non !

 

Voilà pour le résumé du jour 24 alors je vous dis à demain pour de nouvelles aventures méditatives !

N’hésitez pas à commenter si vous avez fait cette séance.

Venez partager votre expérience car cela m’intéresse !

Je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 25 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.