Mon défi : 30 méditations en 30 jours (28/30)

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 28

 

 

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien Smile Je suis ravie de vous retrouver pour le résumé du jour 28 de mon défi : 30 méditations en 30 jours. Aujourd’hui c’était séance de yoga suivi d’une séance de méditation. Pour connaître le résumé, c’est juste en-dessous Winking smile

Pour informations :

  • La séance de yoga que j’ai mis en pratique aujourd’hui est réalisée par Julie Akasha Yoga, professeur de yoga et naturopathe.
  • La séance de méditation guidée que j’ai mis en pratique aujourd’hui est réalisée par Pascale Picavet, psychopraticienne.

 

 

 

 

 

La méditation du jour

 

J’ai médité à l’aide la séance de la méditation de l’arbre.

 

 

Le moment de la journée

En fin de soirée, j’ai eu envie de faire une petite séance de yoga suivi d’une séance de méditation. J’ai médité après ma séance de yoga.

 

mon defi-30 meditations en 30 jours-(jour 28-30)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La position du jour

 

 

Aujourd’hui, j’ai médité en position assise sur chaise, histoire d’avoir les pieds bien ancrés dans le sol ! Comme sur la photo, j’avais mis un coussin sur l’assise afin que mes genoux soit bien à 90°.

 

 

 

meditation- assis-sur-chaise

 

 

 

 

Mes impressions sur les séances

 

La méditation de l’arbre est une méditation d’ancrage qui nous permet de trouver la stabilité et la force pour faire face aux événements auxquels nous sommes confrontés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  DÉFI MÉDITATION : lien de rediffusion (à regarder quand vous voulez)

J’étais bien détendue après ma séance de yoga. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait de yoga. Je ne sais pas pourquoi j’ai laissé tomber cette pratique. Comme d’habitude, on vit enfermé dans notre train-train et on ne prête pas assez attention à notre corps et à notre esprit. C’est certainement pour cela que j’ai arrêté le yoga, mon esprit était occupé ailleurs. Parenthèse yoga à part, place à la séance du jour. La méditation est parfaite pour terminer une séance de yoga. Cela boucle bien la boucle ahah Winking smile !

J’ai encore une fois pratiqué la méditation de l’arbre (déjà pratiqué au jour 5 et 20 de mon défi) et j’avoue que j’aime beaucoup cette séance. Elle me fait me sentir forte et invincible comme un arbre. Il est là, immobile dans la nature et voit passer les jours, les mois, les saisons. Mais il reste toujours debout !

Lors de la séance, j’ai visualisé un saule pleureur, son nom n’est pas charmant mais je trouve que cet arbre est majestueux et magnifique. Mon esprit a un peu vagabondé au début de la séance et une fois que j’ai visualisé l’arbre c’était bon. Mon esprit était occupé avec le saule pleureur. Du coup, tout s’est bien passé ! Encore une fois je suis enchantée par cette séance.

Voilà pour le résumé du jour alors à demain pour de nouvelles aventures méditatives !

 

 

 

Votre avis m’intéresse donc n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre expérience !

 

 

 

Rendez-vous demain pour le JOUR 29 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires sur “Mon défi : 30 méditations en 30 jours (28/30)

  1. Baptiste a dit :

    Bonjour Florine,
    Très chouette de suivre ton avancez, tu as bientôt fini malheureusement !! J’aurai besoin d’un conseil de ta part, j’ai assez de mal a gardez mon esprit vide, je suis toujours en train de pensez à quelque chose, et c’est embêtent. Que me conseillerais tu de faire pour remédier à ça ? 🙂

    1. Florine Fond a dit :

      Bonjour Baptiste !

      Malheureusement, tu ne peux pas lutter contre ton esprit. Notre esprit est toujours en train de vagabonder. Le but de la méditation n’est pas de faire taire notre esprit. Il faut au contraire accepter le fait que ton esprit s’échappe et essayer de ne pas trop s’en préoccuper. Quand mon esprit s’échappe trop, je pense intérieurement au mot “pensée”. Par exemple, mon esprit s’échappe trop lors de ma séance, je me dis “pensée” et je me concentre à nouveau sur mon souffle. En général, cette astuce fonctionne bien. Je ne sais pas si mes explications sont bien claires…N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉
      À bientôt !

      1. Baptiste - Zen & Heureux a dit :

        Je te remercie pour ta réponse ! Je vais essayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.