J’espère que tout le monde est en forme . On se retrouve aujourd’hui pour le jour 29 de mon défi : 30 méditations en 30 jours. Cela fait 29 jours que je médite quotidiennement et quel plaisir ! La séance de méditation guidée que j’ai mis en pratique aujourd’hui est réalisée par Pascale Picavet, psychopraticienne.
La méditation du jour
La séance du jour était la méditation pour une présence authentique.
Le moment de la journée
Pour ne rien changer à mes habitudes, j’ai médité en fin de soirée
La position du jour
J’ai médité en position du demi-lotus avec une couverture sur les épaules (les soirées sont fraîches par chez moi…).
Mes impressions sur la séance
La méditation pour une présence authentique nous permet d’aller à la rencontre de nous-même afin de connaître nos forces, nos faiblesses et nos ressources.
J’aime toujours autant les séances avec un fond sonore, cela m’aide vraiment à canaliser mon esprit. En effet, je me rattache à la musique si mon esprit se met à vagabonder.
J’avais déjà mis en pratique cette séance lors du jour 11 de mon défi et lors de cette séance, je m’étais aperçue que la liste de mes faiblesses était bien plus fournie que ma liste de qualités. Cette fois-ci ma liste de faiblesses était un peu moins fournie que la première fois. Quant à ma liste de qualités, elle s’est un peu étoffée et cela me fait plaisir.
Cette séance m’a également permis de me détendre complètement. Comme lors du jour 11 de mon défi, j’ai encore eu l’impression que mon corps devenait tout cotonneux. Vous savez cette impression de bien-être que l’on ressent pendant un bon massage ou quand on lézarde sur la plage. L’impression que notre corps et notre esprit sont en parfaite harmonie et que l’espace de ce moment on se sent réellement bien. Pour résumer cette séance était super !
Votre avis m’intéresse donc venez partager vous aussi vos impressions !
Et n’oubliez pas ! Je vous donne rendez-vous demain pour le dernier jour de mon défi : 30 méditations en 30 jours !
Aujourd’hui c’était méditation de la bienveillance, interrompue par un bébé… c’était au moment où il fallait choisir une personne avec qui c’est tendu… j’hésitais entre mon père et Mika quand Maël s’est réveillé… je pense que c’est un signe 😉 Le mois se termine, je n’ai pas fait la méditation deux jours pour l’instant, je suis plutôt contente d’avoir réussi à faire cette petite pause les autres jours. Merci pour ce défi 🙂
Ouah c’est super ! Bravo à toi et bravo d’avoir réussi à t’accorder des moments de méditation, même si ce n’est pas une chose aisée à faire…Félicitations !