Mon défi : 30 méditations en 30 jours (3/30)

Mon défi : 30 méditations en 30 jours – JOUR 3

Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde va bien ! On se retrouve pour le jour 3 de mon défi 30 méditations en 30 jours.

Je vous rappelle que les méditations que je mets en pratique tout au long de ce défi sont des séances de méditations guidées réalisées par Pascale Picavet qui est psychopraticienne.

 

 

La méditation du jour

 

Aujourd’hui ce sera la méditation de la rivière.

 

Le moment de la journée

 

J’ai médité en fin de matinée, je pense que je vais tester un peu tous les moments de la journée et après je ferais un petit bilan. Chacun doit réussir à trouver son moment. Il y a des gens qui préférons méditer le matin et d’autres le soir. Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je préfère. C’est donc pour cela que je médite chaque jour à un moment différent.

 

 

mon défi 30 méditations en 30 jours

 

 

 

La position du jour

 

Encore une fois j’ai médité en position assise, la position la plus classique concernant la méditation de pleine conscience qu’on appelle position du lotus. Tout comme chaque personne doit trouver son moment, chaque personne doit trouver sa position. Mais je testerais aussi les autres positions afin de savoir dans quelle position je me sens le mieux.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi : 30 méditations en 30 jours (5/30)

 

méditation position du lotus

 

 

Mes impressions sur la séance

 

La méditation de la rivière est une méditation qui nous aide à prendre de la distance avec nos émotions. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on se projette à l’aide de l’image de la rivière. Cela m’aide de visualiser les choses.

 

Ma séance s’est déroulée sans encombres et surtout sans problème technique Winking smile. En effet, j’ai assez facilement trouvé une position confortable. La séance est courte, j’ai trouvé que cela était passé vite. Pour débuter la méditation, les séances de 10 minutes sont suffisantes  Et comparé aux autres séances, mon esprit n’a pas trop vagabondé ici et là. Je me suis même fait la réflexion “Oh tiens je ne pense pas à tout et rien aujourd’hui ! Ah ben si je suis en train de penser là…” et puis je me suis raccrochée à ma respiration. Je suis plutôt satisfaite de cette séance mais je crois que j’aurai préféré que la méditation dure plus longtemps. Du coup, je me sens légèrement frustrée. Je ferai peut-être une 2ème séance dans la journée car j’ai l’impression de ne pas avoir eu ma dose de méditation (#drogueedelameditation) ! Voilà pour aujourd’hui. Je vous dis à demain !

 

 

 

Et vous aussi lancez-vous ! N’hésitez pas, commencez maintenant !

Tentez avec moi le défi : 30 méditations en 30 jours. Et venez partager votre expérience et vos impressions dans les commentaires !

 

 

Je vous donne rendez-vous demain pour le JOUR 4 de mon défi : 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires sur “Mon défi : 30 méditations en 30 jours (3/30)

  1. Anais Gillot a dit :

    Oh j’ai fait la rivière aussi ce matin ! J’ai ou finir et je me suis la meme réflexion que toi tiens déjà fini ! J’ai bien aimé cette méditation que je ne connaissais pas, j’étais surprise de voir que ma rivière allait à toute allure et dans tous les sens, et puis je me suis perdue, j’ai eu le soleil dans les yeux et je ne voyais plus ma rivière ! zut ! A refaire !!

  2. Bonjour Florine,
    J’ai fait cette méditation hier soir, en appliquant tes conseils concernant la posture. Je me suis donc mis sur une chaise avec un coussin, et cela me convient beaucoup mieux. Pas de douleur au dos.

    J’ai bien profité de cette méditation, l’aspect rivière et donc nature m’a beaucoup aidé, c’est un environnement qui m’apaise et que j’aime ressentir. Je m’y sens bien.

    Du coup la méditation ne m’a pas paru longue cette fois-ci 🙂

  3. Florine Fond a dit :

    Bonjour Matthieu,

    C’est super que tu aies trouvé une position qui te convienne même avec tes problèmes de dos .

    La suite s’annonce très bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.