BILAN : défi 30 méditations en 30 jours + PODCAST

Je suis plus que ravie de vous retrouver en ce jour 30 de mon défi : 30 méditations en 30 jours ! Si c’est le jour 30, cela veut dire que je médite tous les jours depuis 30 jours Surprised smileThumbs upWinking smile ! Je mérite une ola non ?! Le défi est donc rempli et je dois dire que je suis plutôt fière de moi (#auto-gratification). Alors sans plus attendre voici le résumé du dernier jour de mon défi. Comme disent les anglais last but not least Winking smile

Mon défi : 30 méditations en 30 jours (jour 30 / 30)

Pour ce 30ème jour, j’ai mis en pratique une séance de méditation réalisée par Cédric Michel, professeur de Yoga, coach en hypnose et PNL et méditant pratiquant depuis 12 ans Surprised smileSurprised smileSurprised smile.

 

La méditation du jour

J’ai choisi une méditation assez longue de 35 minutes, une méditation guidée en pleine conscience. C’était un beau défi, je n’avais jamais médité pendant aussi longtemps. Cela boucle bien la boucle, un défi pour clore un autre défi Winking smile

Le moment de la journée

Pour ne rien changer à mes habitudes, j’ai médité en fin de soirée !

La position du jour

Pour ce dernier jour de mon défi, j’ai médité en position du demi-lotus

meditation-position-demilotus

Mes impressions sur la séance

J’ai souhaité pour ce dernier jour de défi de mettre en pratique une méditation guidée que je ne connaissais pas. J’ai donc choisi la méditation guidée en pleine conscience car cette séance me paraissait parfaite pour mettre fin à mon défi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  DÉFI : 30 méditations en 30 jours - jour 29

Tout d’abord, cela m’a fait bizarre de ne pas entendre la voix de Pascale, je m’étais habituée à sa douce voix. C’est intéressant de mettre en pratique les méditations guidées qu’on ne connaît pas. Chacun a sa manière d’organiser ses séances.

Dans cette séance, nous sommes invités plusieurs fois à répéter mentalement des phrases pendant 2 minutes. J’étais un peu déstabilisée au début…bien que mon esprit soit occupé à répéter mentalement ces phrases, il arrivait également à s’échapper. Notre esprit est vraiment très malin !

Et bim, le problème technique !

Comme la séance était un peu longue, j’ai commencé à avoir des fourmis dans les pieds. Et puis, bim ! le problème technique a pointé le bout de son nez. Une crampe ! Aïe une crampe !! J’ai eu une crampe au niveau de ma hanche et c’était vraiment désagréable. Donc, j’ai préféré allonger mes jambes plutôt que de tenter de faire taire la douleur. Après cela, j’ai quand même repris ma position initiale. Tout ce bazar de crampe m’a fait perdre le fil de la séance. Alors, j’ai vite essayé de me raccrocher à mon souffle pour terminer la séance.

Néanmoins c’était une séance très instructive. Je ne connaissais pas ce genre de méditations guidées.

Et voilà pour le dernier résumé de mon défi ! C’est fini ! J’ai terminé mon défi, c’est trop dingue ! Je n’en reviens pas moi-même.

Restez connectés !

Prochainement, je vous ferais le bilan de ce défi : 30 méditations en 30 jours. Le bilan se présentera sous forme de vidéo. Je vous parlerai principalement des bénéfices que la méditation m’a apporté, de mon ressenti par rapport à ce défi et de la suite des évènements. Et vous l’aurez compris cette vidéo sera un défi (encore!) pour moi !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Défi méditation en DIRECT sur YOUTUBE : venez méditer avec moi

J’ai hâte de vous retrouver et de vous livrer mon bilan Smile !

Et vous, quand est-ce que vous devenez un méditant débutant ?!

Pour commencer la méditation maintenant, cliquez-ici et télécharger gratuitement mon livre numérique Winking smile

Cliquez-ici pour écouter le bilan de mon défi 30 méditations en 30 jours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  

2 commentaires sur “BILAN : défi 30 méditations en 30 jours + PODCAST

  1. Baptiste - Zen & Heureux a dit :

    Félicitation ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.