Mais qui est Florine Fond ?

Je tenais à vous expliquer en quelques mots le pourquoi du comment de ce blog Méditation pour Petits et Grands (oui je parle très bien français). Tout d’abord, qui suis-je ? Et puis pourquoi je me suis mise à méditer du jour au lendemain ? On va faire connaissance en douceur et après je vous raconte comment je me suis retrouvée à méditer tous les jours du reste de ma vie. Vous êtes prêts à tout savoir sur Florine Fond ? (enfin pas tout quand même, faut pas déconner)

D’abord, je vous colle une photo de moi, c’est toujours mieux de savoir à quoi ressemblent les gens qui vous parlent non ?

Je me présente ! - Florine Fond

Pour faire connaissance, voici 10 choses (indispensables) à savoir sur moi :

  1. Je suis née dans les Vosges (et non je ne sais pas skier !)
  2. J’ai voulu, à tour de rôle, être coiffeuse, infirmière, psychomotricienne (j’ai toujours voulu aider les autres en fait.
  3. J’ai une licence en Sciences Humaines, option Psychologie de l’enfant et de l’adolescent (merci le nom à rallonge…)
  4. Je suis hyper gourmande (salé ou sucré pas de réelle préférence)
  5. J’ai préparé mon accouchement en lisant un (très bon) bouquin sur la sophrologie (et oui, du coup je suis maman ahah)
  6. Je fais du hula-hoop depuis plus de 5 ans (d’où ma plastique de sirène)
  7. Je fais tout (ou presque) en musique : me brosser les dents, travailler, cuisiner, lire…
  8. J’ai 30 ans et j’ai déménagé en moyenne 1 fois tous les 1 an et demi depuis mes 18 ans (#jailabougeotte)
  9. J’adore cuisiner (mes spécialités le risotto poireaux/jambon fumé/tomates séchées, les vraies pâtes à la carbonara, la quiche, le cake à la banane,..)
  10. Je trouve bizarre les mots : lèche-cul, croûte, croupion, ragoût, suppurer, branquignol,… (la liste est longue…)

Vous me cernez un peu mieux maintenant ? (j’espère que vous avez bien ri après cette petite introduction !)

Sinon, pourquoi la méditation ?

L’histoire commence avec une envie folle !

Une envie de me sentir mieux dans ma tête et mes baskets. C’est une super idée de vouloir se sentir mieux, mais comment faire ?

J’avais entendu parler de la méditation et j’avais fait quelques recherches à ce sujet. Je savais que le fait de pratiquer la méditation avait une kyrielle de bienfaits tant psychologiques que physiologiques. Force est de constater que l’on vit dans un monde à 100 à l’heure où on ne prend même pas le temps de se poser tranquillement pour simplement respirer.

Prendre le taureau par les cornes pour sortir la tête de l’eau

Je me suis dit que cela avait trop duré et qu’il était temps de prendre les choses en mains. La méditation, j’y pensais depuis longtemps…Mais je me trouvais toujours une « bonne excuse » pour remettre cela à plus tard… Grave erreur ! Je ne faisais que procrastiner, trop prise par mon train-train quotidien.

J’étais arrivée à un stade de trop plein dans ma vie, trop de stress, trop de courses contre le temps, trop de fatigue, trop de colère, trop d’irritabilité…Je ne pouvais pas continuer comme cela. Ce n’était plus possible. Je devais agir et trouver une solution.

Après une remise en question sérieuse et un passage salvateur chez un microkiné (histoire de remettre les pendules à l’heure et les énergies dans le bon ordre), je me suis enfin décidée à franchir le cap.

COMMENCER LA MÉDITATION !

ET S’Y METTRE POUR DE VRAI !

Avec ce blog, je souhaite vous partager mon expérience, mes impressions, mon ressenti sur la méditation. Je vous parlerai de toutes les étapes que j’ai traversée pour me mettre à la méditation quotidiennement. Je vous donnerais les clés et astuces pour que vous aussi, vous vous mettiez à la méditation. Car oui, vous aussi, vous pouvez apprendre à méditer dès aujourd’hui ! Tout est faisable quand on veut réellement quelque chose.

Améliorez votre vie grâce à la méditation !

Donc vous retrouverez des articles en rapport avec la méditation mais pas que ! Ainsi que des chroniques sur les livres qui m’inspirent. Mais aussi des podcasts et des vidéos. Et bien d’autres surprises !

J’étais comme vous, une vraie débutante, j’ai démarré au niveau 0 de la méditation. J’ai appris et j’apprends encore jour après jour. Pratiquer la méditation, c’est quelque chose de magique. Quand on commence, on ne peut plus s’en passer ! Je suis devenue accro en peu de temps. Et il n’y pas besoin de méditer pendant des heures, quelques minutes par jour suffisent !

Rappelez-vous il n’y a pas d’âge pour apprendre à méditer 🙂

Alors c’est parti, apprenons à méditer ensemble !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse à “Mais qui est Florine Fond ?”

  1. Pingback : La méditation a changé ma vie... - Se soigner autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*