Le pouvoir des pierres : décuplez votre pleine conscience

Attention ce que vous allez lire ci-après pourrait changer votre pratique méditative à jamais 🙂

J’ai invité Christelle du blog Mindstyle et Noix de Cajou  à écrire un article sur la méditation et les pierres. Et le voici ! Personnellement, j’ai adoré. Je remercie du fond du cœur Christelle pour ce bel article.

Pour plus de renseignements sur les pierres et les processus de purifications, rendez-vous sur son blog.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir son article. Moi, je m’en vais méditer avec mes pierres.

Méditer avec une pierre : comment faire ?

Méditer avec une pierre est une expérience merveilleuse! Remarquez toute méditation est merveilleuse mais avec une pierre, cela vous ouvre de nouvelles sensations. Je vais vous présenter ici quatre pierres que je trouve tout particulièrement appropriées à la méditation lorsque l’on débute. Il en existe d’autres bien plus puissantes mais il est préférable d’attendre que vous soyez un méditant aguerri pour les utiliser! Croyez-moi cela pourrait être très déstabilisant 😉

Le quartz ou cristal de roche

le pouvoir des pierres : décuplez votre pleine conscience
Quartz ou Cristal de Roche

Le quartz ou cristal de roche est un cristal transparent comme du verre. De nombreux connaisseurs et spécialistes des cristaux le considère comme « le plus bel outil que la nature ait créé ». Le quartz va être à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur. C’est une pierre qui peut être programmée, chargée d’intention.
Origines : Le quartz se trouve principalement au Brésil mais est également présent aux États-Unis, à Madagascar et en France.
Classification : Le cristal de roche fait partie de la famille des silicates, sous-groupe des tectosilicates.
Couleur : Le quartz se décline dans différents coloris mais le cristal de roche est transparent, incolore.
Chakra associé : Il peut être utilisé sur tous les chakras.
Vertus et propriétés lors de la méditation : Le cristal de roche vous permettra une entrée en méditation et une introspection rapide. En effet, en facilitant et rééquilibrant les flux énergétiques de votre corps, il facilitera la connexion à votre être intérieur. Il clarifie l’esprit et vous décharge des énergies négatives. Il aide à équilibrer la relation corps/esprit. On dit de lui qu’il représente la sagesse naturelle et la sérénité.
Purification : la première fois que vous utiliserez votre cristal de roche, vous devrez au préalable le laisser au moins 48 heures dans du sel gemme. Puis vous le rincerez pointe vers le bas à l’eau en émettant l’intention de sa purification. Vous pourrez ensuite le recharger au soleil levant pendant au moins deux heures. Par la suite, vous utiliserez ces techniques de purifications : l’eau, le sel et l’amas cristallin.

L’Améthyste

le pouvoir des pierres : décuplez votre pleine conscience
Améthyste

L’améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et de la sagesse. C’est une pierre purifiante et apaisante.
Origines
: les principaux gisements se trouvent au Brésil. Elle est présente également en Oural, aux États-Unis, au Sri-Lanka, en Inde, en Uruguay, à Madagascar, en Australie et en Namibie.
Classification : c’est une variété de quartz violet.
Couleur : violet allant d’une teinte pâle à très soutenue.
Chakra associé : le chakra qui lui est associé est le chakra coronal (situé à l’emplacement de la fontanelle)
Vertus et propriétés lors de la méditation : l’améthyste vous aidera à élargir votre champ de conscience. Elle possède une grande force de réharmonisation. Elle permet également de rééquilibrer et de stabiliser les énergies du corps. En vous protégeant des énergies négatives, elle renforcera votre psychisme. C’est une pierre qui favorisera grandement la spiritualité.
Purification : les techniques de purification adaptées à l’améthyste sont : l’eau, le sel et l’amas cristallin.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pierres pour méditer : 10 pierres idéales + pierres pour travailler sur vos chakras

Le Quartz Rose

le pouvoir des pierres : décuplez votre pleine conscience
Quartz Rose

Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel et de la tendresse.
Origines : les gisements remarquables se situent au Brésil, aux États-Unis et en France.
Classification : le quartz rose est une variété de quartz teintée par des oxydes métalliques.
Couleur : roses de différentes intensités.
Chakra associé : le chakra qui lui est associé est celui du coeur.
Vertus et propriétés lors de la méditation : Le quartz rose, de part sa douceur aidera à l’introspection douce et bienveillante. Vous vous retrouverez dans un cocon de tendresse et de douceur. Elle facilitera l’harmonie intérieure. C’est la pierre de la relaxation.
Purification : les techniques de purification adaptées au quartz rose sont : l’eau, le sel et l’amas cristallin.

La Labradorite

le pouvoir des pierres : décuplez votre pleine conscience
Labradorite

Bien qu’étant une pierre de protection, la Labradorite peut également être utilisée comme pierre pour méditer. Je ne suis pas très objective bien sûr étant donné que c’est l’une de mes pierres favorites 😉 Mais quand même ! Bien que n’étant pas translucide (il est d’usage de privilégier les pierres translucides pour méditer) elle vous accompagnera lors de vos méditations et vous fera peut-être de grande révélation.
Origines : La labradorite est originaire de la région du Labrador au Canada. Elle y fut découverte en 1770 par des missionnaires Moraves. En revanche, elle doit son nom à un géologue nommé Foster qui la nomma ainsi en 1780 en lien avec sa région de localisation d’origine. Les gisements actuels se situent en Australie, au Canada, aux États-Unis, à Madagascar, au Mexique, en Russie, en Finlande et en Norvège.
Classification : La Labradorite fait partie de la famille des silicates, sous-groupe des tectosilicates de la famille des feldspaths plagioclases.
Couleur : Elle est de couleur bleu, vert et gris avec des reflets miroir bleus. C’est une pierre magnifique qui change de couleur en fonction de l’angle sous laquelle on l’observe.
Chakra associé : le chakra qui lui est associé est celui du coeur.
Vertus et propriétés lors de la méditation : la labradorite fera taire les ruminations et autres paroles intempestives de votre esprit. Quel bonheur! Elle vous éclairera sur la vision de votre chemin de vie.
Purification : la labradorite étant une véritable éponge à énergies négatives, elle aura besoin d’être purifiée très régulièrement. Les techniques de purification adaptées à la labradorite sont : l’eau, le sel et l’amas cristallin.

Avant de méditer avec une pierre

le pouvoir des pierres : décuplez votre pleine conscience
Purification par le sel

Il est extrêmement important de purifier votre pierre comme je vous l’explique ici. En effet, les pierres ont toutes un passé qui leur est propre. Pour méditer, il est nécessaire d’avoir des pierres libérées de toute énergie négative. C’est pourquoi il est essentiel de les purifier correctement.

Comment méditer avec une pierre ?

Prenez votre pierre dans la main gauche (c’est la main qui est en rapport avec votre monde intérieur) ou bien positionnez-là sur le chakra qui lui est associé.
Procédez comme vous en avez l’habitude pour entrer en méditation. Puis essayez de ressentir l’énergie vibratoire de la pierre et reliez-vous à elle. Si vous ne ressentez rien, ce n’est pas grave, vos sensations s’affineront à force de pratiquer. Et dans tous les cas, elle agira sur vous : que vous en ayez conscience ou pas 😉

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pierres pour méditer : 10 pierres idéales + pierres pour travailler sur vos chakras

le pouvoir des pierres : décuplez votre pleine conscience

Méditer avec une pierre est une aide à l’entrée en état méditatif

La pierre peut être une simple aide à l’entrée en état méditatif. Chaque pierre, selon ses caractéristiques, facilitera l’ouverture de canaux énergétiques qui vous relieront à un état de relaxation, à votre paix intérieure, et même à des états de conscience modifiés (quand vous serez devenu un méditant aguerri 😉 )

Méditer avec une pierre en visualisant son énergie

Il est possible de visualiser l’énergie bienveillante de votre pierre se répandre tout au long de votre corps. Cette énergie, sensation de bien-être, coule sur vous et vous enveloppe dans un cocon de bienveillante protection. Restez ainsi au sein de ce cocon et profitez de ce moment de ressourcement intense. Relaxez-vous profondément et évacuer les sentiments négatifs qui vous habitent.

Méditer avec une pierre en visualisant

Vous pouvez également vous imaginez à l’intérieur de la pierre, imaginez ce monde minéral qui dégage une atmosphère bienveillante. Promenez-vous dans ce merveilleux paysage cristallin et imaginez-en le décor. Ressentez l’énergie de la pierre entrer en vous. Entrez en communion avec la pierre et tentez de communiquer avec elle. Il vous faudra de la persévérance avant de pouvoir communiquer avec elle : ne vous découragez pas et persévérez.

Méditer avec une pierre en émettant une intention

Une autre approche pour méditer avec une pierre est d’émettre une intention envers la pierre afin qu’elle vous aide. Par exemple, vous pouvez demander : « S’il te plaît, aide-moi à me libérer de mon stress » ou bien « S’il te plaît, aide-moi à comprendre mon ressenti dans telle ou telle situation » . Laissez ensuite les réponses venir à votre esprit.

Quelle que soit votre façon de méditer, pensez à remercier votre pierre, à lui exprimer toute votre gratitude une fois votre méditation terminée.

Quelques précisions pour méditer avec une pierre

L’important est de se fier à vos ressentis. Une pierre qui vous picote la main est normal. En revanche, si vous éprouvez une sensation de mal-être, n’insistez pas :

  • Il se peut que votre pierre n’ait pas été purifiée correctement
  • Il est possible qu’elle fasse remonter en vous des émotions bloquées (dans ce cas c’est à vous de juger si vous êtes prêt à/capable de les laisser s’évacuer)
  • Ou bien elle ne vous correspond pas, tout simplement.

L’effet d’une pierre va se prolonger même après votre méditation et même si vous ne l’avez plus dans votre main. Il est intéressant de noter vos ressentis jusqu’à 2 ou 3 jours après votre méditation. Cela peut être une sensation franche et évidente. Mais cela peut également se manifester de façon très subtile : gardez votre attention centrée sur vous.
Il arrive parfois que l’on parte « trop loin » lors de la méditation. Pour résoudre ce désagrément, on pourra alors faire usage d’une tourmaline noire que l’on posera à ses pieds afin de nous ancrer.

En conclusion, j’espère que mes explications vous auront donné l’envie de méditer avec une pierre. Par conséquent, n’hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Cet article a été rédigé par Christelle du blog mindstyle-et-noixdecajou.com : l’Art de prendre soin de son bien-être intérieur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.