L’odyssée Pédagogique, l’aventure dans laquelle vos enfant sont les héros

Je ne pouvais pas faire autrement que de vous parler du lancement du programme de l’Odyssée Pédagogique. Premièrement, parce que je suis ultra fan du travail de Coline et Rémy. Deuxièmement, parce que j’adhère à 400% à l’idée qu’ils se font des apprentissages et du développement des enfants. Souvent, je dis “les enfants sont l’avenir de ce monde” et c’est en les aidant à développer des compétences telles que la gestion des émotions, la persévérance et la concentration qu’ils seront armés pour leur vie future d’adulte. Tout comme la méditation, l’Odyssée Pédagogique peut aider vos enfants dans ce sens. Connaissez-vous l’Odyssée Pédagogique, cette grande aventure dans laquelle votre enfant est le héros ?

L’Odyssée Pédagogique : une grande aventure conçue pour les petits héros

Cliquez-ici, pour rejoindre l’aventure de l’Odyssée Pédagogique

L’Odyssée Pédagogique, c’est une grande aventure élaborée par Coline et Rémy les auteurs du bien célèbre site Petites Chasses au Trésor. Dans cette grande aventure, ce sont vos enfants les héros. Vous n’êtes pas sans savoir que les enfants apprennent mieux en jouant. C’est en se basant sur ce principe que Coline et Rémy ont crée leur Petites Chasses au Trésor et ont ensuite souhaité aller plus loin avec l’Odyssée Pédagogique. Cette aventure va permettre à vos enfants de développer un tas de compétences : la concentration, l’observation, l’écoute, la créativité, à la curiosité, la persévérance, à l’autonomie, la prise d’initiatives…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 raisons pour lesquelles la méditation et le sport font bon ménage

 

odyssee-pedagogique-aventure-enfant

 

Que vont découvrir vos enfants dans l’Odyssée Pédagogique ?

La grande enquête est constituée de 10 modules (1 module pendant 10 mois) avec un thème et une compétence abordés chaque mois. Au cours de ces 10 modules, vos enfants vont découvrir un univers fantastique et devront aider les Gomes à résoudre un mystère. En effet, leur espèce est en voie de disparition et les Gomes ne savent pas pourquoi… C’est donc là que vos petits héros interviennent et partent à l’aventure sous forme d’une chasse au trésor géante. Ce n’est qu’au bout de ces 10 mois d’aventure que les enfants pourront résoudre cette fameuse énigme.

L’Odyssée Pédagogique est-elle faite pour vos enfants ?

Il y a tellement de raisons pour lesquelles l’Odyssée Pédagogique est faite pour votre famille. Je vous rassure je vais vous la faire courte en vous citant seulement 7 bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure :

  1. Plus besoin de trouver des idées d’activités ludiques et éducatives pour les jours de pluie ou de grand froid (je vous rappelle que l’hiver arrive à grand pas…même si on dirait pas.)
  2. Vous serez tranquilles pendant 10 mois grâce à cette Odyssée Pédagogique (10 mois !)
  3. Vos enfants gagneront en autonomie et sauront prendre des décisions, 2 de vos rêves
  4. Les Gomes sont bien trop mignons et vous voulez connaître leur histoire en découvrant ce mystère
  5. Vous voulez occuper vos enfants intelligemment et passer plus de temps avec eux
  6. Vous souhaitez que vos enfants soit plus curieux et davantage persévérant
  7. Grâce à cette aventure, vous sensibiliserez vos enfants au respect de la nature et l’environnement
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Au secours, ça m'angoisse de méditer les yeux fermés !

Alors, que pensez-vous de cette aventure ? Etes-vous convaincus ? Croyez-vous que l’Odyssée Pédagogique serait parfaite pour vos enfants ?

N’hésitez plus et lancez vous, les ventes ferment mardi 15 octobre à 23h59 !!

Cliquez-ici, pour démarrer immédiatement l’aventure de l’Odyssée Pédagogique

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :)
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.